bivouacetmoi chant 20220610 equipe

Les 3 membres fondateurs, Lydie, Florence et Julie.

L'association vit grâce à l'énergie d'une équipe enthousiaste et 100% bénévole.

bem asso 2023 10 08 001

Notre équipe est avant tout portée par des valeurs communes :
L’ entraide, la solidarité, la confiance et l’écoute,
Le goût de l' effort, la persévérance, la créativité, la détermination,
La connexion à la nature, la simplicité, le respect de l’environnement,
La convivialité, le partage et la joie comme art de vivre !

Florence Van de Velde est présidente et fondatrice de l’association.
Elle est médecin généraliste et a exercé en soins de support cancérologiques à l’hôpital d’Aix-les-Bains.
Installée en Savoie en tant que médecin de la douleur et hypnothérapeute, elle est passionnée de montagne et porte la volonté de développer le soin en pleine nature. Un séjour au sein de l’association A Chacun Son Everest lui a mis le pied à l’étrier en lui confirmant l'intérêt d'allier montagne et soins.

Julie Vasseur est secrétaire de l’association.
Professeur d’EPS en Savoie et accompagnatrice en moyenne montagne, elle souhaite mettre son énergie et ses compétences pédagogiques au service de l'autre. Sa bonne connaissance du milieu montagnard s’est renforcée durant son experience en tant que coordonatrice montagne au lycée des métiers de la montagne de St-Michel-de-Maurienne.

Lydie Laurent-Taluy est trésorière de l’association.
Elle est infirmière en réanimation sur l’hôpital de Chambéry. Formatrice au centre de simulation en santé, elle s’investit dans l’aspect pédagogique de sa fonction, et souhaite apporter ses compétences organisationnelles à l’association. Passionnée de cuisine et d’écologie, elle amènera une note gustative et locale au projet !

Matthieu Laurent est responsable informatique de l’association.
Ingénieur logiciel, il vient apporter son expertise dans la communication informatique et gère la création du site bivouacetmoi.fr. C’est également un joueur hors pair dont la ludothèque viendra agrémenter de manière originale les veillées.

membre veronique

Véronique est secrétaire médicale.
Amoureuse de la nature et de ses bienfaits, passionnée par les balades, la randonnée, investie, dynamique et volontaire. Ayant un bon sens du relationnel et à l'écoute et un grand intérêt pour le bien-être, elle souhaite apporter son soutien et mon aide à l'association.

membre celine juret

Celine Juret est médecin généraliste.
Elle est installée comme médecin de la douleur et hypnothérapeute. D’origine Normande, quelques années à la Réunion lui ont permis de découvrir le goût de la randonnée, du partage et du bien-être. Ayant une sensibilité pour l’écoute, la nature et les activités créatives en tout genre, je souhaite apporter une partie de mon temps et mon énergie pour l’association.

membre philippe galy

Philippe Galy est retraité de la société Salomon à Annecy.
Il souhaitait consacrer une partie de son temps pour allier découverte de la montagne et partage de de valeurs humaines. Il va soutenir et aider à la gestion organisationnelle, recherche de subventions et accompagnement sur certains séjours.

membre lucile

Lucile est assistante vétérinaire en région parisienne et contribue à la communication de l'association, notamment sur les réseaux sociaux.
Avoir grandit en Nouvelle Calédonie lui a permis d’avoir un lien avec la nature et d’aimer randonner. Elle est dans l’associatif depuis plusieurs années, et a connu Bivouac et Moi sur les réseaux sociaux. Après avoir participé à la première randonnée, intégrer Bivouac&moi a fait sens à ses valeurs d’entraides.

membre corine andre

Corine André est bénévole impliquée.
Elle habite en Maurienne et a voulu devenir bénévole pour aider à la communication avec les participants.
Juste une voix, ayant un parcours similaire pour apaiser et rassurer certains avant ce merveilleux séjour et les bienfaits de la nature.

membre pierre cazal

Pierre Cazal est retraité de l'industrie.
Il adore la montagne et les activités en montagne comme la randonnée et le trail. Il a passé le Brevet Fédéral d'animateur de randonnée et est convaincu que l'activité physique en extérieur permet d'aider les personnes atteintes de maladie.

bivouacetmoi paysage

Adhérents impliqués :

membre ondine bonnet rebiere

Ondine Bonnet est psychologue et thérapeute Systémicienne.

membre jean francois

Jean François est chargé de développement-évènementiel.