C’est au cœur du massif du Beaufortain que débute le séjour par une balade autour du magnifique lac de Saint Guérin et sa couleur vert-émeraude.
Comme le veut la tradition de Bivouac&Moi, c’est ensuite un pique-nique partagé qui nous permet de découvrir les spécialités régionales tels des indices sur la provenance de chaque participant, une occasion de se présenter à tour de rôle ; un moment fondateur et bienveillant.
Nous rejoignons le refuge de la Coire pour y déposer nos affaires avant de réaliser notre première ascension sous la direction de notre guide Bertrand : la Croix du Berger nous offre un magnifique panorama à 360° et une vue plongeante sur le Lac de Fées.
Le souper au refuge est le bienvenu et nous requinque pour la soirée «jeux de société» mais la fatigue finit par l’emporter et nous accompagne gentiment dans les bras de Morphée.
Pour ce 2ème jour, quoi de plus symbolique que de se rendre au Lac d’Amour et y admirer le reflet de la célèbre Pierra Menta.
Nous profitons de ce cadre enchanteur pour faire circuler les énergies au travers d’une initiation au QiGong improvisée par Benoit, avant un repas sympathique et une sieste salvatrice.
C’est sur le chemin du retour que nous mesurons tous les bienfaits de cette pratique avec des randonneuses aux pas bien plus sûrs et aguerris.
De retour au refuge, notre bonne étoile météorologique nous incite à pousser la chansonnette autour de notre Présidente-fondatrice-médecin-guitariste, Florence véritable couteau suisse.
Afin de clore notre séjour en beauté et laisser un souvenir impérissable à nos participantes, nous gravissons le Crêt du Boeuf pour découvrir sa vue enchanteresse sur le Mont Blanc et les plus beaux sommets des Alpes.
La dernière étape de notre périple nous conduit à l’alpage du Plan Pichu pour faire le plein du Prince des Gruyères : le Beaufort.
Il est temps pour chacun de rejoindre ses pénates en espérant que cette expérience aura apporté à chacune des participantes autant de joie et de bonheur qu’à ses accompagnants.